Un fil pour corriger, faire rebondir et atteindre de nouveaux sommets

Un fil pour corriger, faire rebondir et atteindre de nouveaux sommets

La finance semble prête à se retirer malgré l’action haussière en cours sur le marché des cryptocurrences.

  • La finance se négocie à un niveau de prix critique qui pourrait avoir la force de déclencher une forte baisse.
  • L’indicateur séquentiel TD ajoute de la crédibilité aux perspectives baissières après avoir présenté un signal de vente sur le graphique de 2 heures.
  • Si les ordres de vente commencent à s’accumuler, le prix de YFI pourrait chuter à 21 500 dollars avant de reprendre sa tendance à la hausse.

Les niveaux extrêmes de „cupidité“ sur le marché des cryptocurrences continuent de menacer les pièces de premier rang, y compris les jetons dits „blue chip“ de DeFi. Par coïncidence, le yEarn.Finance est en train de former de multiples modèles baissiers, ce qui laisse supposer qu’une correction est en cours.

yEarn.Finance va s’effondrer avant de réaliser de nouveaux gains

Bien que Bitcoin ait volé la vedette à la crypto en raison de son impressionnante course vers de nouveaux sommets, plusieurs altcoins Bitcoin Fortune sont sur le point d’être corrigés avant d’atteindre des sommets plus élevés.

Le jeton DeFi YFI est exemplaire à cet égard. L’indicateur séquentiel TD présente maintenant un signal de vente sur le graphique de 2 heures de yEarn.finance.

La formation baissière s’est développée comme un chandelier vert à neuf branches. Une pointe de pression à la baisse pourrait aider à valider ce schéma technique, ce qui conduirait à une correction de un à quatre chandeliers de 2 heures.

Mais si le nombre d’ordres de vente est suffisamment important, un nouveau compte à rebours vers un chandelier rouge pourrait commencer.

Une telle perspective pessimiste permettra aux investisseurs marginaux de réintégrer le marché et propulsera les IFJ vers de nouveaux horizons. En effet, une baisse vers 21 450 dollars créerait l’épaule droite d’un schéma tête-épaules se formant dans le même laps de temps.

Si ce niveau de soutien permet de contenir la chute des prix, alors le fil… La finance va probablement monter en flèche jusqu’à l’encolure de cette formation technique à 26 650 dollars. Le franchissement de cette barrière de résistance signalera une percée de 31% vers 35 000 dollars.

La cible haussière est déterminée en mesurant la distance entre la tête et l’encolure et en l’ajoutant au point de rupture.

Malgré la forte probabilité d’un retracement avant des sommets plus élevés, le modèle „In/Out of the Money Around Price“ (IOMAP) d’IntoTheBlock révèle que la finance ne rencontre que peu ou pas de résistance.

Sur la base de cette mesure de la chaîne, le seul obstacle significatif à l’offre se situe autour de 28 000 dollars. Ici, environ 800 adresses avaient déjà acheté plus de 470 YFI.

Entrées et sorties d’argent autour du prix par IntoTheBlock

Un pic dans les ordres d’achat qui pousse le jeton DeFi au-dessus de sa résistance aérienne pourrait invalider les perspectives baissières à court terme.

Dans de telles circonstances, la DeFi pourrait atteindre le sommet de novembre, soit 30 000 ou même 31 300 dollars.