Pourquoi l’encierro de Bitcoin est bel et bien là

Les cycles des bitcoins ont évolué au cours de la dernière décennie, une évolution qui a été assez similaire à celle de Bitcoin en tant qu’actif.

La maturité des investisseurs du marché, mais aussi la perception de Bitcoin en tant que classe d’actifs, sont également évidentes.

Si l’année 2020 a prouvé quelque chose, c’est que Bitcoin est un actif résistant qui a intéressé de nombreux acheteurs institutionnels. De la MicroStrategy aux particuliers fortunés, tous ont cherché à investir dans Bitcoin dans le cadre de leurs activités à long terme.

Si le passé a suffisamment bien fait les choses pour prouver la valeur de Bitcoin, voyons ce que l’avenir lui réserve.

Le rapport de décembre de Delphi Digital explique bien pourquoi l’avenir de Bitcoin est glorieux.

Cycles UTXO

UTXO fait référence aux transactions de bitcoins non dépensés et donne une bonne idée des hodleurs et donc de l’accumulation. Plus l’accumulation est importante, plus elle est haussière.

Sur le graphique ci-joint, on peut voir le prix de Bitcoin [en blanc] et la ligne UTXO à 1 an et plus [en bleu]. Il y a des lignes violettes et vertes qui représentent respectivement le pic du cycle précédent et le pic du prix.

Les cercles violets mettent en évidence l’expansion du prix entre la ligne violette et la ligne verte, l’une représentant l’encerclement du taureau. Le dernier pic d’UTXO a été observé en septembre 2020, une constatation qui indique le début d’un nouveau „bull run“ basé sur les cycles d’UTXO.

Sur la base des pics susmentionnés, le tableau ci-joint met en évidence la façon dont les rendements de Bitcoin ont été après le pic.

Quel est donc le principal facteur à prendre en compte ici ? Eh bien, ces deux résultats montrent que l’encierro a déjà commencé, sur la base des cycles des UTXO.

Soutien supplémentaire

Mais ce n’est pas tout, car les recherches d’AMBCrypto sur les cycles de bitcoin montrent également que l’encierro de bitcoin est inévitable. Le prochain cycle de taureaux a commencé et un cycle à six chiffres n’est pas seulement un coup de chance, mais il est possible, surtout si l’on considère l’afflux initial de capitaux des institutions.

En fait, le modèle S2F indique également un „bull run“, qui fera passer Bitcoin à la fourchette des six chiffres à son apogée.